
Éruptions volcaniques imminentes dans le monde des casinos en ligne ! Play’n Go a sorti le 16 juillet dernier sa dernière production de vidéo slot : Gold Volcano. Inspiré de la thématique des éruptions volcaniques, cette machine à sous promet une nouvelle expérience et des gains pouvant aller jusqu’à 10 000 fois la mise.
Une grille volcanique
Sur Gold Volcano, Play’n Go a choisi de respecter au maximum la thématique du jeu et de l’associer au gameplay. L’éditeur a planté un décor époustouflant : un cône volcanique en pleine éruption, en arrière-plan des nuages noirs, des éclairs et de temps en temps de violents tremblements de terre. Les symboles montent en cascade vers le haut comme de la lave bouillonnante pour se disposer sur une gridslot. Avec tous ces petits détails, impossible de rater l’immersion dans le monde de Gold Volcano.
Le développeur a opté pour des symboles simples : de l’or et des pierres précieuses reprenant les figures des jeux de cartes (trèfle, carreau, pique, cœur).
Des fonctionnalités éruptives
Gold Volcano n’impose pas de lignes de paiement fixes. Pour remporter des gains, les joueurs doivent simplement obtenir 4 symboles, ou plus, connectés horizontalement ou verticalement. Dotée du mode avalanche, la machine remplace spontanément les combinaisons gagnantes par de nouveaux symboles.
À part le thème, les amateurs de machines à sous seront agréablement surpris des différentes fonctionnalités de ce nouvel opus de Play’n Go. Dans le cas d’un spin gagnant, la fonction « Pression » place un symbole Wild de manière aléatoire dans un espace vide. De plus, au hasard, les symboles Wild reçoivent un multiplicateur x2.
Si par contre, le jeu de base n’est pas gagnant, la fonction « Dormant » se déclenche de manière aléatoire. L’un de ces 3 effets secoue alors la gridslot :
• Rumble : les symboles sont mélangés sur la grille et un symbole Scatter est attribué
• Lava : le volcan éjecte une rangée de symboles supplémentaires et identiques
• Excavate : entre 3 et 5 symboles Wild sont placés aléatoirement sur la gridslot

Le volcan de Play’n Go est imprévisible et offre diverses opportunités de gains. En collectant 3 Scatters de manière successive, le jeu déclenche la fonction « Cristallisation ». Les symboles correspondants sont alors transformés en Or, le symbole le plus rémunérateur. De plus, à chaque combinaison gagnante, le magma de la gridslot monte d’un niveau. Au 6ème niveau, la fonction « Eruption » décerne 5 Free Spins et la grille s’étend vers l’extérieur. Les spins se jouent alors sur une structure 8×8.
Grâce à ses différentes fonctionnalités, la nouvelle machine à sous de Play’n Go offre de belles chances de gains. En effet, les joueurs peuvent remporter jusqu’à 10 000 fois leur mise.
52 titres jusqu’à la fin de l’année
Le software suédois a un objectif bien précis pour cette année : lancer 52 jeux. Ainsi, les nouveaux titres s’enchaînent. Après Cat Wilde and The Doom of Dead et Nyjah Huston : Skate for Gold, voilà que Play’n Go sort ce nouvel opus. Le directeur commercial, Martin Zettergren est confiant que Gold Volcano sera un titre passionnant. « Nous visons non seulement à visiter certains thèmes moins explorés, mais aussi à leur apporter une nouvelle dimension, en offrant de nouvelles expériences au public », indique-t-il.
L’année sera donc riche en production du côté de Play’n Go. Le développeur est sur une belle lancée et ne compte pas dormir sur ses lauriers. En attendant les nouveaux titres, les fans peuvent se régaler sur Gold Volcano et tenter leur chance.